« Valoriser l’eau », c’est le thème officiel de la Journée Mondiale de l’Eau en cette année 2021. Les élèves ingénieurs de la filière Exploitation et Traitement des Eaux (ETE) de l’Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG) de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, ont célébré cette journée le samedi 20 mars 2021 dans ladite école. Profitant de cette journée, la 13ème promotion des élèves ingénieurs de l’ETE ont fait leur sortie officielle cédant ainsi le flambeau à leurs cadets.
Le thème choisit par la promotion sortante à l’occasion de cette journée est: « la place de l’eau dans nos sociétés. Comment la protéger? » Un thème qui a été bien élucidé par le conférencier à travers un Powerpoint, suivi de la remise de certificat de participation aux différents participants.
La coupure du ruban a ouvert l’espace des stands où l’Office national de l’Eau potable (ONEP) a marqué sa présence. Le Directeur Général de l’ONEP, M. Ibrahiman BERTE s’est fait représenter par son Conseiller M. KOUADIO Delphin. Les élèves ingénieurs de la filière Exploitation et Traitement des Eaux et d’autres participants, ont pu s’imprégner des missions et attributions de l’Office.
La journée s’est achevée par un dîner gala pour accompagner les futurs ingénieurs de conception en eau.